samedi 6 octobre 2018
















Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de montrer à quoi ressemble une page couleur sans le trait, juste le travail de couleur. Pourquoi ça ?
Parce que je constate dans les articles en ligne, les tweets, dossiers de presse, outils promotionnels divers et variés, site des éditeurs, bref, à peu près partout où l'on montre des pages couleur de BD, que jamais ( ou presque) le ou la coloriste n'est crédité. Et j'aimerais vraiment que ça évolue !
J'espère que si un éditeur tombe sur ce post il aura à coeur de changer ses habitudes.

Je précise que les pages sont signées :
Hugues Micol (Saint Rose à paraitre en 2019 chez Futuropolis ) 
Jean Harambat (Le juge pendeur, Futuropolis et Copperhead, Dargaud)
Vincent Perriot, (BellevilleT2, Dargaud, Paci, T1& 2, Dargaud)
Ruppert, Mulot et Vivès ( La grande Odalisque, Dupuis)
Philippe Dupuis, Loo Hui Phang (Nuages et Pluie, Futuropolis)